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Vive les petites entreprises!

Bon service photo

Les apparences que donnent certaines belles  pubs  peuvent être trompeuses…
Le service à la clientèle, c’est tellement important. Si vous me servez mal, je n’aurai pas le goût de revenir.
Avez-vous remarqué qu’il est facile de détecter au téléphone,on  nous répond en souriant ou en affichant un air renfrogné?

Tout à commencer lorsque Jean Pierre, mon sauveur en piscine, était à l’extérieur. J’ai eu une urgence et j’ai dû communiquer avec Trévi. C’est eux qui ont construit ma piscine avec laquelle  j’ai toujours de nouveaux problèmes. J’avais déjà eu un mauvais service de leur part mais comme je ne pouvais penser à personne d’autre, j’ai décidé de leur laisser une chance. Je suis allée au magasin pour acheter du sable. Comme le vendeur était bien convaincant, nous avons convenu que leur équipe viendrait changer le sable du filtreur. Nous avons dû payer à l’avance et avions un rendez-vous pour le lundi 10 jours plus tard. Je trouvais le délai plutôt long mais je n’avais pas d’autres choix. J’ai réservé mon lundi. Lundi venu, j’appelle la compagnie, j’ai une voix antipathique qui me répond, elle me dit que je ne suis pas dans le système?%! Ils ne viendront pas aujourd’hui, tant pis pour moi qui ai annulé des rendez-vous pour attendre comme une tarte!  Ma piscine est noire, je suis découragée et une nouvelle voix au bout du fil aussi antipathique me répond: »Comptez-vous chanceuse, ils viendront! » Pendant ce temps, c’est la canicule et l’eau de ma piscine est toujours noire. Je ne peux rester à la maison le mercredi alors je laisse des solides sacs à ordures  sur la pile de sacs de sable pour y mettre le sable souillé. Le vendeur m’a dit qu’ils le mettraient dans les sacs si je les fournissais: -c’est important car ce sable est bourré de bactéries, c’est le vendeur qui l’a dit! Ils viennent mercredi. À mon retour, je constate que les sacs ont été tassés et le sable simplement versé sur mon gazon. Ma piscine est noire, je suis encore plus découragée.
Jean Pierre vient faire un tour juste pour savoir comment va ma piscine. Il ne comprend pas que le sable ait été laissé sur le gazon alors que lui l’aurait non seulement ramassé, mais aussi rapporté avec lui. Il est débordé mais ayant pitié de moi, il me trouve une place dans son horaire. Il vient le samedi pour vider la piscine, nettoyer le filtreur et remettre ma piscine en fonction. Même si tout est beau, il revient le lendemain pour me sécuriser. Il est souvent venu réparer des gaffes de Trévi. Considérant tout le bon service qu’il m’accorde, Jean Pierre ne me coûte pas cher. Jean Pierre aime ce qu’il fait et la satisfaction de ses clients est vraiment importante pour lui. Contrairement à l’autre compagnie qui m’a laissée mon sable sur le gazon avec des bouts de cigarettes et une bouteille d’eau vide. Voici une phrase qui résume bien la piètre qualité de leur service: Ce qu’un employé m’a déjà répondu dans le passé: « Plaignez vous madame, vous ne serez pas la première ni la dernière!!! »  Des compagnies comme celles-là ont des milliers de dollars à injecter en pub, marketing et branding, leurs magasins sont bien en vue sur l’autoroute, alors on se retrouve facilement chez eux.
Souvent, pas toujours, mais souvent, quand la compagnie est trop grosse, la passion d’origine s’éteint. Moi, c’est avec cette passion originale que j’aime travailler. C’est pour cette raison que je cible les petites à moyennes entreprises. C’est pour cette raison que j’aime faire des vidéos de clients comblés. Ma philosophie: Si vous avez une force présentez-la dans la vitrine en avant pour que tout le monde voie! Donner du bon service à la clientèle c’est définitivement une force! Show it off!

L’objectif à long terme d’UP Network: que vous trouviez, un jour à cette adresse, un site de référence de compagnies qui donnent du bon service, en attendant:

Connaissez-vous une compagnie qui fournit du bon service à la clientèle et que vous aimeriez faire connaître?

À bientôt!

Élizabeth

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